mustang mach e 1920v2

Lévis Ford

Sans frais :
1-844-447-0594
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Accueil > Nouvelles > Article

Ford Fusion 2020

2019-11-17

Il y a quelques mois, Ford a fait l’annonce que sa production nord-américaine ne comporterait bientôt qu’une seule voiture, soit la Mustang. Ainsi, la Focus, la Fiesta, la Taurus et la Fusion seraient éventuellement et à leur tour retirés sur programme du constructeur américain. Inutile de vous dire que cette annonce a semé la controverse, surtout en ce qui concerne la Fusion, car cette dernière est assez populaire et elle fût même à une certaine époque la voiture de sa catégorie qui offrait la plus vaste gamme de motorisation. Bref, alors que toutes les autres voitures de la gamme Ford ont été éliminées, la Fusion, elle, reste toujours présente en raison de la forte pression des consommateurs sur le constructeur américain. En revanche, seules quelques versions figurent encore au menu.

Sans surprise et pour continuer de prôner la voiture écoresponsable, 2 des 3 versions qui ont été conservées sont électrifiées et l’autre moteur est loin d’être le plus gourmand du lot. Bref, le constructeur américain veut démontrer que si la Fusion a encore sa place sur le marché, ça doit être sous une forme électrique. Toutefois, la Fusion n’en reste pas moins intéressante pour autant puisqu’elle offre toujours le même excellent rapport qualité/prix et surtout son design a légèrement évolué pour nous offrir un peu de nouveauté à l’œil. Entre vous et moi, si Ford avait véritablement l’intention de se débarrasser de la Fusion, ce dernier ne se serait pas donné autant de mal pour s’assurer qu’elle plaise encore au public.

2 sur 3

Comme vous le savez déjà, Ford a décidé de conserver 2 motorisations électrifiées pour sa Fusion 2020. Ainsi, dans un premier temps, la berline du constructeur américain est offerte en version hybride. Cette dernière combine donc un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres de 141 chevaux et un moteur électrique de 118 chevaux, ce qui donne droit à de bonnes accélérations. Néanmoins, la donnée technique la plus impressionnante de la Fusion Hybride 2020 reste sa consommation moyenne de 5.5L/100km en ville et 5.6L/100km sur autoroute.

La version la plus intéressante du lot reste sans contredit la version hybride enfichable ou Energi comme on les appela aussi chez Ford. Cette dernière propose sensiblement la même combinaison mécanique que la version hybride. En revanche, la Ford Fusion Energi 2020 profite d’une batterie à plus grande capacité, ce qui lui permet de fonctionner en mode 100% électrique contrairement à la version hybride. Ainsi, la Fusion affiche une autonomie de 42 kilomètres en mode électrique, ce qui est dans la bonne moyenne pour ce genre de véhicule et qui permet à la majorité des gens d’effectuer leur déplacement quotidien. Sa consommation moyenne combinée est sensiblement la même que la version hybride et c’est pourquoi je trouve personnellement qu’elle est plus intéressante que cette dernière.

Finalement, si vous n’êtes pas particulièrement adepte de motorisation hybride, mais que vous voulez tout de même profiter des biens faits de la Ford Fusion, la berline du constructeur américain propose aussi un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre qui affiche une puissance de 181 chevaux et 185 livres-pied de couple, ce qui est tout de même respectable. En revanche, cette motorisation affiche une consommation moyenne de 10.0L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute, ce qui est particulièrement gourmand pour un moulin de ce gabarit.

Une voiture connectée

Peut-être que vous ne le savez pas, mais la Ford Fusion est un peu comme le rat de laboratoire pour la marque puisqu’elle a servi à faire l’essaie de nombreuses technologies pour le constructeur américain au cours des dernières années. On parle notamment de technologies autonomes qui ont permis à la marque de proposer l’un des régulateurs de vitesse adaptatifs les plus efficaces sur le marché. La Ford Fusion a aussi la première voiture de la marque a bénéficier d’une suspension adaptative qui a inspiré celle qu’on retrouve sur les versions sport de certains modèles aujourd’hui.

Un design Fusion

Je me souviendrai toujours du lancement de la nouvelle Ford Fusion 2013 en 2012 puisque cette dernière avait beaucoup fait parler d’elle en raison de son design très similaire à celui des voitures d’Aston Martin. Et puis, quand la nouvelle Mustang est arrivée sur le marché pour le modèle 2015, tout le monde traitait cette dernière de Fusion 2 portes, ce qui est plutôt flatteur pour la berline du constructeur américain. Bref, tout ça pour dire qu’on ne peut absolument pas nier le fait que la Ford Fusion est une jolie voiture et qu’elle a eu une certaine influence sur d’autres modèles et pas seulement chez Ford.

L’habitacle de la Ford Fusion est assurément l’un de ses aspects les plus impressionnants puisqu’on se sent comme dans une voiture de grand luxe même dans la version d’entrée de gamme. Disons simplement que le design et la qualité des matériaux y sont pour beaucoup. Ford a également fait un excellent travail quant aux caractéristiques de série qu’on retrouve dans la voiture.  

Les points faibles

L’absence de la version Sport est assurément tragique. De plus, on ne peut pas dire que le constructeur a fait beaucoup d’efforts pour camoufler les batteries dans les versions électrifiées puisque celles-ci occupent une bonne partie du coffre.

Les points forts

C’est une voiture élégante, confortable et très plaisante à conduire. Elle représente ce que le constructeur américain a de mieux à nous offrir et c’est une voiture qui propose certainement l’un des meilleurs rapport qualité/prix dans sa catégorie.

Élément signature

La Ford Fusion a tout ce qu’il faut pour plaire, mais s’il y a bien un élément qui a ce qu’il faut pour nous convaincre, c’est son habitacle et plus particulièrement le confort de roulement que nous offre ce dernier.

Résumé

Même si la Ford Fusion finit par quitter le marché comme le souhaite le constructeur américain, je suis persuadé qu’elle va nous laisser un héritage important et qu’elle va continuer d’influencer d’autres modèles à venir chez le constructeur américain comme elle le fait depuis son arrivée sur le marché. C’est une voiture vraiment incroyable cette Ford Fusion 2020, c’est moi qui vous le dis.

Jean-Sébastien Poudrier

51066

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Lévis Ford
61 Route du Président-Kennedy, Lévis
QC, G6V 6C7
Sans frais :
1-844-447-0594
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Lévis Ford
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Promotions
TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Continuer