Accueil > Nouvelles > Article

Ford Explorer 2022 : l'homme à tout faire

2021-12-19

55147

Qu'ont en commun un aventurier des temps modernes, une mère de famille, un travailleur de la construction, un voyageur motivé, un policier et un chef d'entreprise? Eh bien, ces derniers peuvent tous y trouver leur compte avec le Ford Explorer puisqu'il est essentiellement capable de répondre aux besoins de la majorité des gens, et ce, même les plus capricieux. Le VUS du constructeur américain offre de la place pour jusqu'à 7 personnes, il est disponible en version tout-terrain, en version hybride et même en version adaptée pour les services d'urgence. C'est un véhicule qui est capable de répondre à toutes les situations en plus de le faire avec élégance et finesse. D'ailleurs, il est même capable de plaire à celui ou celle qui ne veut faire aucun compromis sur la performance parce que la famille s'agrandit grâce à la version ST.

 

À mon avis, le Ford Explorer est le véhicule qui est capable de combler le plus de gens chez Ford. Même si le F-150 est plus populaire, l'Explorer s'adapte à toutes les situations et c'est un véhicule qui ne manque de rien. Certes, sa capacité de remorquage n'est peut-être pas aussi élevée que celle du F-150 et c'est là la seule raison pour laquelle j'opterais pour la camionnette avant le VUS. En plus, l'Explorer est bourré de technologies de pointe et il évolue dans une catégorie en pleine expansion. Néanmoins, ce qui rend l'Explorer aussi intéressant, c'est d'abord et avant tout le fait qu'il soit accessible à la majorité des gens sur le plan financier.

 

Gamme et prix

 

Compte tenu de tout ce qu'il propose en termes d'équipement et surtout grâce à ses capacités, on peut dire que le Ford Explorer reste très abordable avec un prix de base de 45 809 $ à quoi il faut ajouter les frais de transport et de préparation bien entendu, ce qui nous mène à un total de 47 904 $. Ensuite, on passe à la version ST Line avec un prix de départ de 53 154 $. Cette dernière vous permet de bénéficier du style de la version ST sans les performances et l'imposante facture qui accompagne le tout. Si vous aimez la conduite hors route et partir à l'aventure, c'est la version Timberline qu'il vous faut. Cette dernière affiche un prix de base de 53 154 $. On passe ensuite à la version Limited qui se veut une version de luxe intermédiaire. D'ailleurs, il est important de savoir que c'est la seule version du lot qui est disponible en version hybride. Son prix de base est identique à celui de la version Timberline à 53 154 $. Ensuite, on fait un bon à 62 054 $ avec la version ST qui est la version de performance. Finalement, c'est la version de grand luxe Platinum qu'on retrouve au sommet de la gamme du Ford Explorer 2022 et croyez-moi lorsque je vous dis que cette dernière n'a rien à envier au Lincoln Aviator qui est basé sur la même plateforme que l'Explorer.

 

Performances

 

Vous vous doutez probablement que le Ford Explorer 2022 a droit à plusieurs options sur le plan mécanique avec une gamme aussi vaste et c'est exactement le cas puisque le VUS du constructeur américain propose 4 motorisations différentes. La majorité des versions sont équipées du moteur EcoBoost de 4 cylindres de 2.3 litres qui affiche une puissance de 300 chevaux et 310 livres-pied de couple. Ce moulin est jumelé de série à une boîte automatique à 10 rapports et un rouage intégral. On passe ensuite à la mécanique hybride qui consiste à la combinaison entre un moteur V6 de 3.3 litres pour une puissance totale de 318 chevaux et 322 livres-pied de couple. Bien que ces chiffres soient déjà plus que satisfaisants, on ne parle pas de performance encore puisque tout ça débute avec un premier moteur turbocompressé de 6 cylindres de 3.0 litres qui affiche une puissance de 365 chevaux et 380 livres-pied de couple. Finalement, c'est la version ST qui bénéficie de la mécanique la plus dynamique ici avec un V6 biturbo de 3.0 litres qui développe 400 chevaux et 415 livres-pied de couple.

 

Design et équipement

 

Ford a définitivement trouvé sa niche dorée avec l'Explorer est dormais sur une ligne évolutive en termes de design et c'est une bonne chose. Il faut dire que son design inspire le luxe et la robustesse. Ça serait dommage de changer une formule gagnante.

 

Au niveau de l'habitacle, je crois que Ford a fait un superbe travail pour que l'Explorer reste un véhicule sérieux et élégant. Le VUS du constructeur américain mis avant tout sur la fonctionnalité et le confort. Il ne propose pas un intérieur spectaculaire sur le plan esthétique, mais tout est à sa place et chaque commande est facile à trouver ce qui lui donne déjà un lourd avantage sur la compétition.

 

Les points faibles

 

Le fait que la motorisation hybride soit uniquement disponible avec la version Limited est assez contrariant. La qualité de certains matériaux dans l'habitacle laisse à désirer et on voit que c'est un véhicule qui a été conçu pour répondre aux besoins des forces de l'ordre dans son design.

 

Les points forts

 

Le Ford Explorer est un véhicule compétent, capable de répondre à la majorité des besoins et en prime, il est luxueux, confortable et il offre une foule de technologie de pointe. Les performances de la version ST sont à couper le souffle.

 

Élément signature

 

Il a de nombreuses qualités, mais ce qui fait le succès du Ford Explorer à mon avis, c'est sa grande adaptabilité à toutes les situations. Disons que c'est un véhicule qui ne connait pas vraiment la définition du mot compromis.

 

Le mot de la fin

 

Le Ford Explorer 2022 s'adapte à toutes les situations et c'est l'un des rares véhicules qui arrive à le faire aussi bien dans une fourchette de prix aussi raisonnable. Il est capable de remplacer une minifourgonnette et une camionnette à bien des niveaux et c'est pourquoi il représente un idéal dans l'industrie de l'automobile. Bref, on comprend mieux pourquoi il figure parmi les modèles les plus populaires de sa catégorie.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
Promotions
LÉVIS FORD EST TOUJOURS OUVERT EN LIGNE ET VIA TÉLÉPHONE POUR RÉPONDRE À TOUTES VOS DEMANDES!
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×