Ford Escape PHEV 2021

Ford Escape PHEV 2021

Ford Escape PHEV 2021 : un VUS compétitif avec une longue histoire

Lorsque Ford a officiellement annoncé le lancement de son tout nouvel Escape (en partenariat avec Mazda) pour l'année modèle 2001, il aurait été impossible de deviner l'histoire de ce véhicule légendaire au fil des ans. À l'époque, les grands véhicules utilitaires sport avaient tendance à utiliser des carrosseries sur cadre basées sur des camionnettes. Ford et Mazda avaient cependant décidé de proposer une conception monocoque plus proche de celle d'une voiture, avec une suspension totalement indépendante et une direction à crémaillère.

Une approche différente pour l'époque, mais qui continue de bien servir la société à l'ovale bleu jusqu'à ce jour.

Dès 2004, pour l'année modèle 2005, Ford présentait déjà des idées nouvelles et novatrices concernant des automobiles plus vertes et une écotechnologie spécifique respectueuse du climat - le tout dans le but de réduire l'empreinte carbone de l'entreprise et sa dépendance aux combustibles fossiles - à la fois pour les véhicules sortant des chaînes de montage et pour ceux qui circulent sur nos routes et chemins.

Basé sur le niveau de finition XLT de milieu de gamme, l'Escape Hybrid 2005 comprenait : le moteur à quatre cylindres en ligne DuraTec de 2,3 litres avec un moteur électrique, des sièges baquets avant à commande électrique, des sièges baquets avant à dossier bas, des surfaces de sièges en tissu partiellement recyclé amélioré et des roues en alliage de 16 pouces uniques. Les options comprenaient un toit ouvrant électrique, un système de navigation GPS intégré unique avec système d'information hybride, la radio satellite, un système audio haut de gamme à sept haut-parleurs avec amplificateur et caisson de basse monté à l'arrière, des sièges garnis de cuir et une peinture extérieure "deux tons", avec des garnitures extérieures inférieures et des pare- chocs avant et arrière peints en argent.

L'approche innovante de Ford en matière d'automobile se poursuit

Avance rapide jusqu'à l'année modèle 2021 et beaucoup de choses ont changé - ou peut-être qu'améliorer serait un meilleur mot. Ford propose désormais deux Escape hybrides - dont l'un est rechargeable - et ces groupes motopropulseurs sont composés d'un moteur à combustion de 2,5 litres à quatre cylindres et de deux moteurs électriques qui produisent ensemble 221 chevaux.

Quelles sont les nouveautés pour 2021 ? Ford a étendu la disponibilité du groupe motopropulseur hybride aux versions SE et SEL pour 2021 ; il est désormais de série sur le modèle Titanium haut de gamme. Par ailleurs, un régulateur de vitesse adaptatif et une fonction de reconnaissance des panneaux de signalisation font partie de l'ensemble optionnel Co- Pilot360 Plus ; un hayon électrique mains libres et des réglages de mémoire pour le siège du conducteur et les rétroviseurs extérieurs font maintenant partie de l'ensemble Technologie ; et un siège du conducteur à réglage électrique en 10 directions, un clavier d'entrée sans clé et un éclairage extérieur à DEL font maintenant partie de la liste des caractéristiques de l'ensemble Commodité. Un nouveau modèle de roues de 19 pouces est proposé en option sur le modèle Titanium. En outre, une batterie de 14,4 kWh et un quatre cylindres en ligne de 2,5 litres alimentent l'Escape, qui peut être entièrement rechargé en 3,5 heures sur un chargeur de niveau 2 de 240 volts. Une seule charge peut permettre de parcourir jusqu'à 60 kilomètres supplémentaires, selon les conditions de conduite. En tout, on peut s'attendre à une consommation de 6,4 l/100 km en ville !

Le Ford Escape 2021 a obtenu une cote de sécurité cinq étoiles de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et le prix Top Safety Pick de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Ford propose une suite de fonctions d'aide à la conduite, qu'elle appelle Co- Pilot360, de série sur chaque modèle Escape. De plus, les principales caractéristiques de sécurité comprennent : l'alerte de collision avant de série avec freinage d'urgence automatique ; l'alerte de sortie de voie de série avec assistance au maintien dans la voie ; et la surveillance des angles morts de série avec alerte de circulation transversale arrière.

Tout un ensemble. Il est prêt pour un essai chez votre concessionnaire Ford.

Ford Escape 2021

En résumé

  • Moteur 4 cylindres 2,5 litre
  • Moteur électrique 118 chevaux
  • Trois versions branchables disponibles
  • Traction seulement
  • Batterie lithium-ion 14,4 kWh
  • Autonomie électrique de 60 km
  • Assistance au stationnement
  • Système Sync3
  • Comptabilité FordPass
  • Système Ford CoPilot360
  • Intégration Waze
  • Système audio Bang & Olufsen disponible

Passez à l'action

1

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
2

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
3

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













LÉVIS FORD EST TOUJOURS OUVERT EN LIGNE ET VIA TÉLÉPHONE POUR RÉPONDRE À TOUTES VOS DEMANDES!
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×