Ford Explorer 2022

Ford Explorer 2022

Le Ford Explorer, c'est le VUS à trois rangées le plus spectaculaire de la famille Ford. Ses multiples versions lui offrent à la fois la polyvalence, le plaisir de conduite et la sportivité que les amateurs de VUS apprécient. Pour 2022, la venue d'une déclinaison Timberline tournée vers l'aventure vient compléter une famille misant sur l'économie avec une motorisation hybride disponible, sur la sportivité avec les versions ST ou plus passe-partout avec des versions plus sages du Explorer.

Ces différentes options permettent au Ford Explorer d'être la gamme de VUS la plus attirante, la plus compétente et la plus stylée du marché. Sans compter que les nombreuses technologies embarquées, tant en matière de sécurité que de divertissement et de confort, donnent au multisegment un avantage sur ses compétiteurs.

Des nouveautés en 2022

Renouvelé il y a peu, le Ford Explorer reçoit au fil des mois de nombreuses améliorations qui lui permettent de relever de nouveaux défis. La dernière mise à jour avait fait naitre une version économique hybride, qui associe un V6 atmosphérique de 3,3 litres à un moteur électrique et à une batterie au lithium-ion sous l'habitacle du côté passager. Sa puissance totale est de 318 chevaux, ce qui est exceptionnel. Mais plus exceptionnelle encore est l'économie de carburant, estimée à 9,6 litres aux 100 kilomètres en mode combiné. Traction intégrale et boite automatique 10 vitesses sont de série sur cette version.

On peut aussi choisir la puissance de la version ST, dotée d'un V6 3,0 litres turbocompressé qui déclenche une cavalerie de 400 chevaux. Si le surplus de puissance vous est moins nécessaire, optez pour la version ST-Line, qui reçoit les améliorations apportées au design et au châssis du ST régulier, mais conserve le moteur quatre cylindres de base, soit le 2,3 litres Ecoboost qui développe quand même 300 chevaux. Des roues de 20 pouces, des éléments aérodynamiques et un système de son Bang and Olufsen 12 haut-parleurs font notamment partie des attributs de cette version.

Il y a le nouveau modèle Timberline, qui donne à l'Explorer des aptitudes hors route qui lui manquaient depuis longtemps en augmentant la hauteur de caisse et les angles de dégagement, et en ajoutant un différentiel à glissement limité Torsen, une suspension recalibrée, des pneus tout-terrain, une protection sous la carrosserie et les amortisseurs musclés des Explorer Police Interceptors réajustés.

Enfin, le Ford Explorer propose des versions plus passe-partout, dont la mission est d'être le véhicule familial par excellence.

Un habitacle confortable

Le Ford Explorer 2022, peu importe sa version, s'ouvre sur un habitacle spacieux, proposant dégagement et espace, tant pour les passagers que pour les bagages. La troisième rangée est pratique mais une fois rabattue, elle devient un espace cargo parmi les plus imposants de la catégorie.

Selon la version, l'Explorer reçoit des matériaux de qualité aux teintes recherchées et aux thématiques adaptées à la version proposée. Le ST par exemple, inclut un cockpit aux teintes modernes, alors que les versions Timberline sont davantage tournées vers des ensembles plus chaleureux. Tous réunissent cependant qualité d'assemblage et technologie spectaculaire.

Chaque Explorer est équipé de série de l'interface d'infodivertissement Sync3 de Ford. Elle répond bien aux entrées et aux gestes de balayage, les icônes sont faciles à comprendre et à utiliser, et le contenu des fonctions est doté d'une ergonomie sans reproche. Ce système inclut Android Auto et Apple CarPlay ainsi qu'un registre de commandes vocales efficace. Le tableau de bord numérique de 12,3 pouces inclus sur les finitions supérieures est une belle réussite et change même de design en fonction de l'un des sept modes de conduite possibles sélectionnés.

Un VUS capable

Doté d'un rouage intégral efficace, de sept modes de conduite permettant de se déplacer sur toutes les surfaces sans souci, le Ford Explorer assure polyvalence et sécurité. Polyvalence parce que sa garde au sol lui permet de sillonner les sentiers les plus exigeants tandis que sa silhouette racée lui permet de trouver sa place en zone urbaine.

Polyvalent aussi parce qu'il profite d'une capacité de remorquage qui le définit comme un fidèle compagnon de route. Ainsi, en version hybride, l'Explorer 2022 est capable de remorquer jusqu'à 5 000 livres. Un total qui passe à 5 300 livres avec les moteurs 2,3 litres, et à 5 600 livres avec les autres.

Il est aussi sécuritaire puisque, de série, le Ford Explorer dispose du système Co-Pilot 360 qui réunit les technologies d'aide à la conduite comme le système de suivi de voie, la détection d'angles morts ou la caméra de recul. Le système optionnel Co-Pilot 360 Assist Plus ajoute une aide au maintien dans la voie ainsi que des fonctions de régulateur de vitesse adaptatif, entre autres.

Avec ses multiples versions, ses capacités exceptionnelles et son espace pour toute la famille, ou tous les équipements de camping dont vous pouvez rêver, le Ford Explorer 2022 est, plus que jamais, le compagnon idéal de vos aventures familiales.

Ford Explorer 2022

En résumé

  • Moteur de base 4 cylindres 2,3 litres EcoBoost
  • Version ST de 400 chevaux
  • Version hybride offerte
  • Version Timberline destinée au hors route
  • Rouage intégral de série
  • Sept modes de conduite
  • Capacité de remorquage maximale de 5 600 livres
  • Espace pour 7 passagers
  • Ensemble de sécurité Co-Pilot360
  • Système audio Bang & Olufsen optionnel
  • Assistance au stationnement
  • Stabilisation de remorque

Galerie photo

Passez à l'action

groupea icones parcourir

Trouvez votre modèle

Parcourir notre inventaire
groupea icones demandefinancement

Essayez ce véhicule

Planifier un essai routier
groupea icones essairoutier

Financez votre véhicule avec nous

Obtenir votre financement

Des questions? Contactez-nous













LÉVIS FORD EST TOUJOURS OUVERT EN LIGNE ET VIA TÉLÉPHONE POUR RÉPONDRE À TOUTES VOS DEMANDES!
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×