Ford F-150 2022

Ford F-150 2022, la recette gagnante

Il a été totalement redessiné en 2021, et continue de remporter un vif succès puisque le Ford F-150 est toujours le camion grand format le plus vendu au Canada. Pas question alors de changer une recette gagnante, et l'édition 2022 ne verra pas de grands changements.

Les modifications les plus importantes n'en sont pas vraiment, puisqu'il s'agira essentiellement de nouvelles versions. La plus attendue, et celle dont on a le plus parlé, est sans aucun doute la version 100 % électrique du Ford F-150 baptisée Lightning. Mais elle sera tellement différente du F-150 traditionnel qu'on doit la considérer comme un nouveau véhicule à part entière.

Des changements connus

Parmi les principales modifications qui affectent le F-150 2022, certaines sont déjà bien connues. C'est le cas de la disparition du moteur Power Stroke Diesel 3,0 L qui n'était déjà plus offert au cours des derniers mois de 2021. Ce qui ne pénalisera que peu de gens, dans la réalité puisque plusieurs autres options s'offrent aux consommateurs avisés.

C'est notamment le cas des deux moteurs EcoBoost. On a aussi conservé le puissant V8 Coyote de 5,0 L. Et ceux qui désirent davantage d'économie de carburant se tourneront vers la première camionnette hybride de Ford, le PowerBoost et ses incroyables capacités de travail.

Cette motorisation hybride propose une puissance totale combinée de 430 chevaux et produit un couple titanesque de 570 livres-pieds. Il s'agit d'une nette augmentation par rapport au moteur turbodiesel qui ne développe que 250 chevaux. La capacité de remorquage maximale de la version hybride est également exceptionnelle. Elle peut atteindre 5 772 kilos, ce qui la classe parmi les meneurs de la catégorie. Bon point aussi, la consommation de carburant du modèle hybride est évaluée à seulement 9,8 litres aux 100 kilomètres.

Rappelons que toutes les versions du F-150 2022 sont dotées de la boite automatique 10 vitesses développée par Ford et reconnue pour sa douceur et sa rapidité.

Des versions en abondance

Comme c'est toujours le cas, le Ford F-150 2022 se décline en une multitude de versions capables de répondre aux besoins des travailleurs tout comme des familles. Du XL au Lariat, en passant par les Platinum et Limited, la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord dispose de plusieurs configurations de cabine et longueurs de boite. Une version Tremor offre, en plus, un équipement supplémentaire pour faciliter l'accès hors route.

Selon le niveau retenu, les options de travail permettront un remorquage allant de 3 719 kilos jusqu'à 6 260 kilos, et proposeront une charge maximale pouvant aller jusqu'à 1 002 kilos.

Le confort au menu

Le F-150, c'est cependant plus qu'une simple camionnette. La cabine a été conçue pour être à la fois polyvalente, pratique et confortable. Les sièges qui se rabattent à plat, par exemple, ou le levier de transmission qui se dissimule dans la console centrale pour céder la place à une table de travail (ou de pique-nique), ne sont que quelques-unes des options disponibles.

Ajoutez-y le système multimédia Sync 4, un des plus évolués du marché, la connectivité Apple Car Play et Android Auto, les mises à jour par la voie des airs et la connectivité FordPass, et vous aurez un des camions les plus connectés du moment.

Quelques éléments supplémentaires pratiques ont même été prévus, comme la présence d'une génératrice optionnelle de 7,2 kW (sur les versions hybrides), une table de travail et une règle de mesure directement intégrés directement dans le hayon motorisé. Un marchepied électrique est aussi disponible. Tout cela en maintenant le châssis rigide et la construction en aluminium qui ont rendu le F-150 si résistant à la corrosion.

Un début fracassant

Petite nouveauté en 2022, Ford devrait ajouter à son catalogue une version ultrapuissante de son camion : le Raptor R. Réservé à quelques personnes, le Raptor R serait disponible en quantité limitée. Mais attention, la puissance, elle, n'est pas limitée. Cette bête nouveau genre devrait développer 760 chevaux grâce à un moteur V8 Predator suralimenté de 5,2 litres que l'on retrouve dans la Mustang Shelby GT500 S550.

Avec ses nombreuses versions, une gamme de couleur renouvelée et une longue liste d'accessoires pratiques, le Ford F-150 2022 est à la fois le compagnon de travail parfait, et le véhicule familial idéal.

Ford F-150 2022

En résumé

  • Moteurs EcoBoost disponibles
  • Version PowerBoost hybride
  • Capacité de remorquage de 14 000 livres (selon version)
  • Charge maximale de 3 325 livres (selon version)
  • Boite automatique 10 vitesses
  • Mode 4 x 4 optionnel
  • SYNC 4 offert
  • Sièges inclinables disponibles
  • Table de travail offerte
  • Système de sécurité Co-Pilot
  • Compatibilité FordPass
  • Modes de conduite sélectionnables

Galerie

Commandez le Ford F-150 2022













LÉVIS FORD EST TOUJOURS OUVERT EN LIGNE ET VIA TÉLÉPHONE POUR RÉPONDRE À TOUTES VOS DEMANDES!
SVP confirmer
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
Oui
Non
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×