Ford Explorer 2023, la décision est entre vos mains

20 MARS 2023 NOUVEAU MODÈLE
Ford Explorer 2023 chez Lévis Ford

Le choix parmi la série de versions dépend vraiment de vos besoins et de vos préférences. Les adeptes d’une conduite sportive dynamique opteront pour le modèle ST, dont la puissance est incontestable. Cependant, si le style compte plus pour vous que la performance pure, la version ST-Line pourrait être le choix idéal, avec son esthétique sportive et sa motorisation plus modérée.

Les amateurs d’aventures et de tout-terrain ne pourront s’empêcher de considérer le modèle Timberline, une version lancée l’année dernière seulement et qui connaît un succès retentissant grâce à ses capacités hors-route et son look aventureux. Vous pouvez également vous tourner vers la version de base, XLT, dont les équipements standard vous surprendront. Ou bien vers les versions haut de gamme, Limited et Platinum, qui offrent tout ce que vous pouvez imaginer en termes de confort.

Si vous recherchez une combinaison de puissance et d’économie, le Ford Explorer hybride devient alors un choix judicieux. Chez Lévis Ford, vous pouvez trouver ce modèle de véhicule pour répondre à tous vos besoins et envies.

Un éventail de moteurs

Les différentes versions du Ford Explorer ne se limitent pas à des modifications esthétiques. Elles proposent également une variété de motorisations, aussi spectaculaires qu’époustouflantes.

La majorité des versions sont équipées de série d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,3 litres produisant 300 chevaux et 310 livres-pieds de couple. Cette combinaison impressionnante est associée à une transmission automatique à 10 vitesses bien connue de Ford et à un rouage intégral de série.

De son côté, le Platinum est offert avec un V6 turbo EcoBoost de 3,0 litres développant 365 chevaux et un couple de 380 lb-pi. Il bénéficie également de la traction intégrale et de la transmission automatique pour se démarquer. Il domine d’ailleurs presque toute la concurrence avec une telle puissance.

L’Explorer ST est équipé d’une version améliorée du même moteur, produisant 400 chevaux et 415 lb-pi de couple. Ici, aucune hésitation, le grand Ford Explorer ST est vif et dynamique.

Enfin, l’Explorer hybride combine un V6 atmosphérique de 3,3 litres avec un moteur électrique et une batterie au lithium-ion située sous l’habitacle côté passager. Sa puissance totale est de 318 chevaux. Ainsi équipé, le Ford Explorer hybride affiche une consommation de 9,6 litres aux 100 kilomètres, tout en offrant une puissance exceptionnelle.

Cela dit, Ford a mis l’accent sur les performances, même avec l’hybride. Vous pouvez le constater avec la capacité de remorquage, qui est de 5 000 livres pour l’hybride. Pour les Explorer non-hybrides, le remorquage passe à 5 300 livres pour les moteurs 2,3 litres et 5 600 livres pour les moteurs 3,0 litres, des chiffres qui permettent au Ford Explorer de dominer sa catégorie.

Fait notable, le Ford Explorer offre également différents modes de conduite pour être efficace dans toutes les conditions, que ce soit sur une surface enneigée ou plus dégagée. Retrouvez ce modèle de véhicule chez Lévis Ford, où vous pourrez bénéficier de ces performances exceptionnelles et de cette polyvalence inégalée.

Confort et sécurité

En matière de sécurité, le Ford Explorer 2023 dispose du système CoPilot 360, l’ensemble d’aides à la conduite que Ford propose, qui inclut des éléments comme l’alerte de collision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, l’assistance au maintien dans la voie, l’alerte d’angle mort et de circulation transversale arrière (en option sur la plupart des concurrents), les feux de route automatiques et une caméra de recul avec lave-glace intégré.
Le régulateur de vitesse adaptatif, et l’assistance au freinage en marche arrière, sont aussi des éléments disponibles.
Dans l’habitacle, où l’espace est abondant pour les sept passagers, le Ford Explorer propose des sièges chauffants et ventilés optionnels, un volant chauffant, et le système Sync3 de gestion multimédia. Il inclut notamment un vaste écran central, ainsi qu’une totale compatibilité Apple Car Play et Android Auto.
Le tableau de bord du Ford Explorer 2023 mise sur la simplicité et l’affichage numérique personnalisable permet de prendre connaissance d’un simple coup d’œil de toutes les données de conduite. Un mode confort réduit au maximum les données affichées pour éliminer toute distraction.
Raffiné, spacieux, capable de remorquer et d’offrir du confort, le Ford Explorer 2023 n’a pas changé beaucoup. Mais il est inutile de changer une recette gagnante.

Confort et sécurité renforcés

En ce qui concerne la sécurité, le Ford Explorer 2023 est doté du système CoPilot 360, un ensemble d’aides à la conduite proposées par Ford, incluant des dispositifs tels que l’alerte de collision avant avec détection des piétons et freinage d’urgence automatique, l’aide au maintien de voie, l’alerte d’angle mort et de circulation transversale arrière (en option chez la plupart des concurrents), les phares automatiques et une caméra de recul avec lave-glace intégré.

Le régulateur de vitesse adaptatif et l’assistance au freinage en marche arrière sont également disponibles en option.

À l’intérieur, où l’espace est généreux pour les sept passagers, le Ford Explorer offre en option des sièges chauffants et ventilés, un volant chauffant et le système de gestion multimédia Sync3. Celui-ci comprend un grand écran central ainsi qu’une compatibilité totale avec Apple CarPlay et Android Auto.

Le tableau de bord du Ford Explorer 2023 mise sur la simplicité et l’affichage numérique personnalisable permet de consulter en un coup d’œil toutes les données de conduite. Un mode confort minimise les informations affichées pour réduire les distractions.

Sophistiqué, spacieux, capable de remorquer et offrant du confort, le Ford Explorer 2023 n’a pas beaucoup évolué. Mais il est inutile de modifier une formule gagnante. Découvrez ce modèle chez Lévis Ford et profitez de son confort, de sa sécurité et de ses performances exceptionnelles pour répondre à vos besoins.

Partager:

Articles

Lévis Ford est fier de s'associer à la Loto Mobile+ 2024 pour aider la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis. Gagnez de gros crédits auto et contribuez à une cause importante.

Soyez solidaires avec Lévis Ford et les Galeries Chagnon pour la collecte au profit du Comptoir Alimentaire Le Grenier, les 2 et 3 décembre. Votre générosité peut nourrir de nombreuses familles à Lévis.

Depuis 1983, le Ford Ranger est synonyme de fiabilité et de puissance. Afin de célébrer ses quatre décennies, il s’offre une mise à jour impressionnante qui combine une technologie et un look moderne à une classique motorisation Ford.